Hubert, Frédéric et Denis ont eu une carrière très internationale en tant que cadres dirigeants de grands groupes informatiques et entrepreneurs dans la high-tech. C’est cette expérience dans la high-tech et pas seulement dans la finance qui fait la force et le caractère différenciant d’IPTP.

 


 

Hubert Catanese

Hubert Catanese, Managing Partner & Co-Fondateur  

 

Hubert a débuté sa carrière chez Sun Microsystems où il a passé 14 ans dans la vente, le marketing mais aussi le Business Développement à l’International.

Après Sun et pendant 13 ans, Hubert a créé, cocréé ou managé huit Startups High-Tech en France ou aux Etats-Unis.

Ayant vécu 10 ans dans la Silicon Valley, Hubert a développé une méthode de travail à l’américaine et une excellente compréhension du business aux Etats-Unis. Son expérience de la cession de ces propres entreprises à des grands groupes comme IBM ou Business Objects apportent une valeur précieuse aux clients d’IPTP.

 


 

Frédéric Ariès, Managing Partner & Co-Fondateur           

 

Frédéric a passé 30 ans au sein de sociétés en fortes croissances.

Il travaille pour Sun Microsystems pendant 10 ans dans la vente et le marketing, avant d’enchainer des postes à responsabilités dans des sociétés de logiciels. Il a aussi travaillé en tant que CEO de 2 startups.

De par ses 10 années vécues à Londres au sein de sociétés américaines et son exposition aux marchés asiatiques, Frédéric a une compréhension globale des affaires et de la vente.

 

Frédéric Aries

 

Denis Héraud

Denis Heraud, Managing Partner                                          

 

En parallèle de plus de 30 années d’expériences en gestion d’entreprise en tant que Vice-Président EMEA, APAC et marchés émergents dans de très grosses sociétés high-tech (Sun Microsystems, Microsoft), Denis a été investisseur et membre du board de plus de 30 startups pour les aider à croître leur business, définir leurs stratégies, etc. Il a travaillé en Asie et en Europe de l’Est pendant plus de 15 ans.

 

 

 


 

Flavian Girard, Directeur des Opérations

 

Flavian a rejoint l’équipe en Juin 2017 après avoir travaillé à HSBC en M&A entre Paris et Londres. Il a une Licence en Mathématiques Appliquées de l’Université Paris Dauphine et un Master en Finance de la LSE.

Il a vécu 11 ans à l’étranger dans des villes comme Londres, Hong-Kong ou encore Moscou.

 

 

 

 


 

Claire Coste, Directrice des Opérations

 

Claire a rejoint l’équipe en Février 2021 après quatre années chez Avolta Partners, une boutique Tech M&A, en tant qu'Associate. Elle a obtenu un diplôme d'ingénieur en Mathématiques et Informatique de l’ENSEIRB ainsi qu'un Master en Corporate Finance de l'EM Lyon.


 

Benoît Paillier, Analyste

 

Benoit a rejoint l’équipe en Avril 2020 après un an et demi d’expérience en fintech à Londres, en biotech en Suisse, et notamment en M&A chez Transactions & Cie et Canaccord Genuity à Paris. Il a obtenu un Bachelor of Commerce de l’Université McGill à Montréal en 2019 avec une spécialisation en finance et entrepreneuriat. En parallèle de ses 4 années d’études au Canada, il a travaillé à Paris, Londres, Hong Kong, et Lausanne.

 


 

Arthur Lautier, Analyste

 

Arthur a rejoint l'équipe en Octobre 2020 après diverses expériences en Venture Capital, Hedge Fund et plus récemment comme Sales in Commodity Derivatives à BNP Paribas CIB. Parallèlement à l'obtention de son MSc in Corporate Finance & Banking de l'EDHEC Business School, Arthur a vécu en Corée du Sud, Australie et aux Pays-Bas.


 

Jean-Marie Chauvet, Consultant 

 

Jean-Marie a passé ses 32 années de carrière en tant qu’entrepreneur ou VC.

Après avoir terminé ses études à l’Ecole Polytechnique, Corps des Télécoms, il a commencé sa carrière en cocréant Neuron Data en 1985 et en prenant le poste de CTO. Il a mené la société à l’IPO sur le Nasdaq en 2000.

Jean-Marie a ensuite formé Dassault Développement, le fond d’investissement de hautes technologies de la famille Dassault. Il a passé 15 ans à créer et manager deux fonds qui ont engendré 30% de TRI.

 

Jean-Marie Chauvet